Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Gilet pour ma grenouille

Le 24 août 2016, 14:19 dans Tricot 2

Bonjour 

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis l'heureuse maman d'une petite grenouille qui est arrivée avec trois semaines d'avance.

 Le soir avant l'accouchement j'ai eu comme une envie de vite finir mon tricot, était-ce un signe ?  En tout cas il ne me restait que les finitions (col et boutons) à coudre.  Et voilà en trouvant 5 minutes par-ci et 5 minutes par-là j'ai quand même réussi à finir ce tricot et à vous écrire un article!!

C'est un modèle Katia payant (0,95 cts pas la ruine non plus) c'est ce qui est intéressant avec cette marque c'est que nous ne sommes pas obligés d'acheter tout un catalogue quand un seul modèle nous plaît, on peut les acheter un par un et ils sont très abordables niveau prix (moins de 2 euros le modèle).  Ils ont d'autant plus en ligne d'autres modèles gratuits, il y a beaucoup de choix. Et je ne parle pas de leur laine qui est splendide. 

Pour la laine, j'en ai un stok tellement important que j'ai décidé d'en vendre une partie et de liquider l'autre partie.

 La laine que j'ai utilisé c'est Textile de la Marque. Le modèle se tricote en aiguille 3 mais comme c'est de la layette ça monte assez vite.  J'ai choisi un bleu marine parce que franchement les trucs cul-cul tout rose ça va bien cinq minutes. Une fille on peut lui mettre toutes les couleurs.

Ce modèle j'ai l'intention de le faire de nouveau avec une laine différente, je pense que je vais en faire de nombreuses déclinaisons. 

Je vous laisse, je vais profiter que ma miss fasse la sieste pour en faire une aussi. 

Je vous dis à bientôt.

Gilet Blanc de la galère

Le 27 juillet 2016, 14:55 dans Tricot 0

 

Bonjour

Oulàlà celà fait déjà un mois et demi que je n'ai pas posté mais j'ai été très occupée niveau tricot.  Ce gilet est une commande d'une amie, c'est elle qui a choisi le coton Croisière de Phildar que j'ai tricoté en 5.  Et je n'en ferai pas l'éloge car j'ai galéré comme jamais, je n'ai pas apprécié le tricoter.

Et finalement le résultat est assez concluant

Les torsades ressortent bien et le tombé est impeccable. Il ne manque que les boutons mais ce n'est pas à moi de choisir.  J'ai conseillé à mon amie des boutons en bois, je pense qu'ils ressortiront bien.

C'est un ancien modèle de Bergère de France niveau qualifié qu'on peut trouver sur internet gratuitement :

 http://mailledelaine.com/pages/RechercheModeles.htm

J'ai encore un pull à faire en commande et je vais commencer à tricoter pour mon bébé, je n'ai pas du tout été inspirée et en farfouillant bien sur internet (en y passant des heures et des heures) j'ai opté pour deux beaux modèles dont un pour cet hiver en taille 6 mois. 

A la prochaine. 

 

 

 

 

 

 

Le "Odette" Joli Noir

Le 10 juin 2016, 10:39 dans Tricot 0

 

Bonjour

Oui je sais il fait beau, il fait chaud et moi je vous parle d'un pull d'hiver en Angora. 

J'avais acheté la laine j'ai mon fournisseur top secret (#laine de marque pas chère) je suis tombée sur ces pelotes d'Angora noires de la marque Bouton d'Or qui se tricotent en 4-4,5,  70% Angora et 30% Laine.  Une laine de qualité...

Je voulais absolument un pull noir pour cet hiver, comme je vais accouché à la fin de l'été, je me suis dit autant le faire maintenant parce qu'après qui me dit que le bébé me laissera le temps de tricoter tranquillement...

J'ai jeté mon dévolu sur le pull de La Poule, le "Odette" joli dont le tuto est disponible gratuitement. Mais n'étant pas aussi grande et ne voulant pas un effet aussi loose, j'ai modifié le patron. Elle-même donne des conseils pour pouvoir adapter le modèle selon son envie. Donc c'est ce qu'on peut appeler un modèle top de chez top quand on peut l'adapter à son gabarit.  Chose encore plus difficile avec mon gros ventre en ce moment.

J'ai fait les quatre parties indépendemment 

Et puis hop la couture et le blocage. 

Il est très difficile de prendre un pull noir en photo, surtout si on veut montrer les détails.

Au final je suis très satisfaite du résultat, je suis enchantée c'est exactement comme je me l'étais imaginé.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.  N'hésitez pas à me suivre dorénavant sur Instagram 

https://www.instagram.com/larosequisouvre/

Voir la suite ≫