Bonjour,

Pour ceux et celles qui me suivent vous savez que j'attends un heureux événement et pour celà je voulais réaliser une couverture bébé (incontournable!!!).  Il existe de nombreux modèles sur la blogosphère mais moi il faut que je flashe sur le modèle, que j'ai un réel coup de coeur pour pouvoir le réaliser dans son intégrité sans regretter à mi-parcours ou me poser une multitude de questions de tricoteuses...bref.

Et puis en faisant un tour sur Pinterest j'ai trouvé THE couverture, malheureusement le lien qui permettait d'accéder au modèle n'était pas bon.  Ni une ni deux je suis allée sur mes nombreux groupes de tricot de Facebook (non non le tricot n'est pas une addiction) et j'ai pu avoir le bon lien grâce aux tricopines.  Petite commande sur Phildar pour un lot de 10 pelotes de laine CHARLY et mon crochet n°5 et hop au boulot.

J'avais lu des critiques sur cette laine mais moi je l'ai trouvé top.  Elle correspondait exactement à ce que je recherchais. J'ai voulu agrémenter mon tricot d'une touche perso, et comme j'ai su que c'est une petite fille qui va pointer le bout de son nez d'ici 4 mois, je voulais une fleur au crochet de préférence une rose si possible (une première pour moi).  Il faut dire que niveau crochet je reste dans la catégorie novice.  Internet mon meilleur ami des tutos gratuits m'a aidé à trouver le bonheur!

Je vous mets donc le lien pour la couverture au crochet :

http://clairecrochete.canalblog.com/archives/2015/09/16/32634154.html

Et le lien pour la fleur : 

http://petitemaille.blogspot.fr/2013/06/des-roses-au-crochet.html

Et voilà, je suis fière de cette réalisation.  Il faut dire que j'ai quasiment utiliser toutes les pelotes, il me reste juste un fond que je vais garder pour une autre oeuvre tricotesque! 

A bientôt